Community and Content Manager H/F

Nice 06000

Résumé 💬


  • Société : média local spécialisé économie, juridique et culturelle.
  • 40 ans d'existence, 35 personnes.
  • 1er poste de Community & Content Manager en interne. Stratégie de digitalisation de l’activité, développement de la communauté et du trafic local sur le site internet.
  • Poste en CDI sur Nice centre, fourchette de salaire de 33-38K€, 1 jour de télétravail par semaine.


Contexte 📖


Avec plus de 7% du PIB français construit en Région PACA, les Alpes-Maritimes figurent parmi les meilleurs départements en termes de création de richesse. En pôles les bassins d’activités de Nice, Sophia-Antipolis, la Plaine du Var, Cannes, Grasse et Menton.


Pour suivre cette évolution locale riche et passionnante, notre entreprise est un média qui accompagne depuis plus de 40 ans les différents acteurs économiques du département. Faisant aujourd’hui un journal de référence avec la 2ème plus grande rédaction du 06.


L’activité de presse (format papier et numérique) se concentre autour des publications d’annonces légales, ventes aux enchères, appels d’offres, mais surtout sur l’activité économique, juridique et culturelle.

En parallèle d’un quotidien hebdomadaire, se dressent des éditions spéciales attendues de tous sur l’évolution et le bilan annuel économique des entreprises du département. Ainsi que des hors-séries sur des thèmes précis.


La profession en constante évolution, les 2/3 de l’activité se concentrent autour du format digital.

Sans s'éloigner de ce qui fait l’identité du journal et de ses valeurs, la ligne éditoriale s’ouvre à du contenu plus grand public, tout en gardant son âme professionnelle.


Et cela passe par un plan global de communication au travers des réseaux sociaux.

D’où l’ouverture de ce poste 1er poste de Community et Content Manager au sein de l’entreprise.



Cadre de travail 💻


Nos bureaux se situent en plein cœur du vieux Nice, où vous aurez la possibilité de profiter à 2 pas d’un déjeuner sur de la plage du Castel, d’un afterwork sur le Cours Saleya, ou d’une pause glace chez Fenocchio !

Au quotidien, vous rejoignez une entreprise familiale, où plusieurs générations cohabitent.

Un cadre de travail, certes, intense lié à l’activité du monde de la presse, mais un cadre sain et convivial, avec pour preuve de cette bonne ambiance, un faible turn over.

Au cours de l’année, plusieurs rendez-vous sont organisés pour tous se retrouver et partager des moment conviviaux loin du contexte habituel (derniers en date journée à l'hippodrome de Cagnes, ou initiation à la salsa) !



En quelques chiffres 🤝


  • 5 000 abonnés au format papier pour plus de 7500 exemplaires déjà paru.
  • 8 000 abonnés sur LinkedIn
  • 6 700 sur X
  • 6 100 sur Facebook



Poste ⚙️


Au sein d’une équipe de 35 personnes, vous serez directement rattaché à la Directrice et à la cheffe de Projet Digital. En parallèle, vous collaborez également avec l’équipe de production dirigée par la Rédactrice en Chef et un spécialiste SEO.


L'objectif est de développer le trafic sur le site internet notamment via l’activité sur les réseaux sociaux. En tant que Community manager et content manager, vos missions seront donc de :

  • Prendre en mains les réseaux sociaux de l'entreprise pour développer et maintenir une présence active sur les réseaux que vous jugerez les plus pertinents.
  • Créer et publier du contenu engageant pour la communauté locale et professionnelle sous différents formats (posts, articles, newsletter, infographies…). Possibilité de diversifier les supports de communication (chaînes Youtube et de podcasts déjà créées).
  • Interagir avec les abonnés, répondre aux commentaires et aux questions.
  • Collaborer avec l'équipe éditoriale pour planifier et produire une stratégie avec des contenus alignés sur les intérêts de l'entreprise.
  • Aller à la rencontre de la communauté avec les journalistes et experts du dia sur différents reportages, interviews et événements locaux tout au long de l’année.
  • Suivre et analyser les performances des campagnes de contenu et des initiatives sur les réseaux sociaux.
  • Veille sur les actualités, tendances et discussions locales pour identifier les sujets pertinents à aborder.



Profil 🔍


Nous sommes à la recherche d’une personne issue d’un diplôme BAC+3/5 dans le domaine de la communication, marketing digital, informatique ou journalisme.


En termes d'expérience, s’agissant du 1er poste de Community et Content Manager au sein de la société nous recherchons une personne expérimentée (minimum 5 ans), autonome, capable de mettre rapidement en pratique ses idées et pouvoir évaluer ses actions.


Pour prendre en main ce poste, il faudra déjà avoir :

  • D’excellentes comtences en rédaction et en communication, avec une attention particulière aux détails.
  • Une maîtrise des principaux réseaux sociaux et de leurs outils d'analyse (Socials Ads)
  • Une connaissance des outils de création (Canva, Suite Adobe…)
  • Une capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec un sens de l'organisation développé.
  • Être proactif, créatif, capable de proposer et de défendre ses idées.


Les plus pour ce poste :

  • Une connaissance approfondie de l'économie, du droit ou de la culture locale.
  • Une connaissance dans le domaine du SEO/SEA.



Eléments contractuels 💰


  • Poste en CDI, Convention collective nationale de la presse quotidienne et hebdomadaire.
  • Temps plein, 39H. Politique horaire très flexible et en bonne intelligence du fait d'événements possibles à couvrir en soirée.
  • Fourchette de salaire de 33-38K€ brut annuel, selon l’expérience et les compétences.
  • 1 jour de télétravail par semaine.
  • Mutuelle prise en charge à 100%
  • Aide au transport



Alors si comme nous, vous êtes passionné par votre région et souhaitez faire briller le monde de l'économie et de l’entrepreneuriat local, n'hésitez pas à postuler, on vous attend avec impatience !



Mathieu Taranto / MyProcess 👉 mathieu@myprocess.fr - 06 73 24 21 01

Recruteur technique et indépendant sur le 06. Spécialisé dans les métiers de l’IT depuis 2017.

Travaillant en partenariat avec l'entreprise cliente sous un format cabinet de recrutement.

Pas de système de prestation de services, ou pré-embauche, uniquement un CDI direct et en interne en client final.